Le lac et ses trésors
Voici une liste non exhaustive des activités (nautiques ou non) pour profiter du lac d’Annecy à dix minutes de notre gîte.
- Baignades sur une des nombreuses plages aménagées
- Pédalo en location, planche à voile, ski nautique, windsurf et autres sports
- Croisière sur le lac avec le bateau Le Libellule -> le site
- Plongée sous-marine (pourquoi ne pas découvrir la célèbre épave du bateau France)
- Tour du lac en VTT (aussi agréable pour les sportifs que pour les familles)
- Promenade à la réserve naturelle du bout du lac (sortie idéale pour les familles)
- Le Funny Parc, parc de jeux pour tout âge avec mini-golf -> le site
- Les visites guidées du lac, sans oublier les nombreux cafés et restaurants !
Sortir sur Annecy, la « VENISE DES ALPES »
- Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de Venise des Alpes. Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers.
- Venise des Alpes à cause de sa proximité avec l’eau. Le Thiou, principal exutoire du lac d’Annecy a d’abord servi aux entreprises industrielles (moulins, manufactures, forges…) avant d’être investi par les touristes. Les canaux et le dédale de rues de la vieille ville symbolisent aujourd’hui la ville d’Annecy.
- Un port de plaisance, des plages et de nombreuses ballades et parcs (Paquier, Albigny, Marquisats, jardins de l’Europe) occupent les bords du lac.
- Très liée à l’eau, rempart naturel, ressource naturelle et force de travail, Annecy a été façonnée par cette dernière et son urbanisme en est le témoin. La vieille ville avec ses traboules, passages cachés et enchevêtrement de maisons sont caractéristiques. On retrouve aujourd’hui encore les artères moyenâgeuses (porte Sainte Claire, côte Perrière) qui encadrent la vieille ville du reste de l’agglomération.