Actualités

Actualités

Sortir sur Annecy, la « VENISE DES ALPES »

  • Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de «Venise des Alpes». Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers.
  • « Venise des Alpes » à cause de sa proximité avec l’eau. Le Thiou, principal exutoire du lac d’Annecy a d’abord servi aux entreprises industrielles (moulins, manufactures, forges…) avant d’être investi par les touristes. Les canaux et le dédale de rues de la vieille ville symbolisent aujourd’hui la ville d’Annecy.
  • Un port de plaisance, des plages et de nombreuses ballades et parcs (Paquier, Albigny, Marquisats, jardins de l’Europe) occupent les bords du lac.
  • Très liée à l’eau, rempart naturel, ressource naturelle et force de travail, Annecy a été façonnée par cette dernière et son urbanisme en est le témoin. La vieille ville avec ses traboules, passages cachés et enchevêtrement de maisons sont caractéristiques. On retrouve aujourd’hui encore les artères moyenâgeuses (porte Sainte Claire, côte Perrière) qui encadrent la vieille ville du reste de l’agglomération.
  • Très touristique, la vieille ville et ses rues piétonnes (rue Sainte Claire, rue Carnot, rue Royale) ainsi que les vieilles prisons et le château sont des lieux incontournables pour tout visiteur. En cette période où il n’y a pas d’évènement marquant, la vieille ville est différente chaque jour…

Sortir à Thônes, la CAPITALE DU REBLOCHON et du CHEVROTIN

  • Savez-vous où se situe la capitale du reblochon fermier en Haute-Savoie ? Tous les amateurs de fromages vous répondront avec certitude : Thônes ! Poussez la porte d’une ferme pour découvrir les savoir-faire de nos agriculteurs et comprendre nos traditions locales.
  • A la recherche de plaisirs simples? Enfilez vos chaussures de randonnée, prenez le temps de respirer et pique-niquez au cœur des alpages. Entre les Massifs de la Tournette culminant à 2351 mètres et celui des Aravis, les sentiers ne manqueront pas.
  • En quête de l’or blanc ? Camp de base au pied du Massif des Aravis, Thônes se situe à la croisée du lac d’Annecy et des stations de ski de Haute Savoie telles que la Clusaz, le Grand-Bornand ou encore Manigod. Chaussez les skis pour des sensations fraîches. Découvrez le domaine nordique du plateau de Beauregard, face au Mont-Blanc.
  • Amoureux des spécialités culinaires ? Dégustez nos produits emblématiques dans les restaurants de Thônes ou bien allez directement à la rencontre des producteurs pour savourer les spécialités de Haute Savoie.
  •  Envie d’une pause ? Pensez shopping, flânez dans les rues du centre-ville de Thônes aux façades colorées. Les commerces variés sont ouverts toute l’année.

Fil Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar